• Après des mois à me perdre dans la peinture, j'ai retrouvé mon chemin ! En effet, depuis la mi-juin, je me suis remise à bosser sur ma bande-dessinée "À Fleur de Courge" histoire de clore le chapitre 4 désormais disponible sur le blog !

    Aussi n'oubliez pas d'aller jeter un œil dans la catégorie Webcomics si ce n'est pas déjà fait car c'est là que figurent tous mes projets en matière de BD... Bonne lecture !

     

    Chaud Lapin !


    votre commentaire
  • J'étais dans le bain
    Quand j'ai entendu au loin
    L'orage de juin


    votre commentaire
  • Quand je rêve, il m'arrive de visiter des lieux improbables. Des décors fantastiques, des forêts luxurieuses, de grandes églises à l'architecture complexe ou encore des culs-de-sac cauchemardesques. Notre subconscient est un réservoir infini d'ambiances et d'images, desquelles on peut s'inspirer à volonté. C'est un monde où il n y a pas de limite, où il n y a pas de frontière et comme en ce moment je souhaite dessiner autre chose que des humains, j'ai donc peint un endroit que j'ai vu en rêve !

     

    La Forêt dorée des Bouleaux sacrés

     

    Pour les guirlandes, j'ai découpé du papier coloré dans un magazine.


    votre commentaire
  • Cela faisait des années que j'avais envie de peindre Prométhée. Je ne sais pas si son mythe est encore d’actualité... Probablement d'un certain côté. Pardonnez la photo de médiocre qualité, il faut dire que la feuille au format A3 a quelque peu gondolé :

     

    Prométhée

     

     

    Pour ceux qui ne connaissent pas ce pan de la mythologie grecque, il s'agit du titan qui a dérobé le feu sacré de l'Olympe pour en faire don aux Hommes ce qui à évidemment déplu à Zeus. Ce dernier a fait attacher le pauvre bougre à un rocher dans le Caucase, envoyant un aigle lui dévorer le foie, le dit foie repoussant chaque jour... Bon appétit !


    votre commentaire
  • Le temps qui passe
    Un fouet qui claque
    Élément anodin
    Chez les gens du commun

    Pour quelques sous
    Ils sont bagnards
    C'est à elle qu'ils s'enchaînent
    Routine quotidienne

    Les yeux baissés,
    Il semblerait,
    Que tous aient raté
    Leur train de libertés


    votre commentaire
  • Je ne sais pas pourquoi je n'ose pas écrire d'article "blabla" ici... Peut-être parce que je n'ai rien à dire ? Non, en réalité c'est assez stupide : lorsque j'ai commencé ce blog je m'imaginais y publier régulièrement des sketches et du character design car je trouve ça très "aesthetic"... sauf que je ne montre jamais mes brouillons en public ! ← ils sont trop moches

    Ceci dit, malgré les quelques poèmes apparaissant à l'accueil du blog, sans image cela me paraît assez austère...

     

    Mais aujourd'hui ; ou plutôt cette nuit ; j'ai décidé de raconter un peu ma vie ici... Du moins ce qu'il en est de mes projets. C'est simple, en ce moment je ne pense que "peinture" ! Je suis obsédée par les couleurs alors je mets un peu mes BDs de côté au point où j'ignore si je finirai le chapitre 4 de À Fleur de Courge avant, pendant ou même après l'été ! Non pas que je ne suis plus motivée mais depuis 2019 j'ai eu besoin de changer d'air... Je suis du genre à tester plein de choses et pour ça, l'acrylique est faite pour moi ! Mais pourquoi ne pas me remettre régulièrement au noir et blanc pour de petites illustrations monochromes à l'encre ? Cela me permettrait d'agrémenter un peu ce blog en images en dehors des galeries dédiées... À méditer...

     

    Quoiqu'il en soit je vais profiter de ce petit pavé pour exposer une acrylique faite pour le compte 366 Jours de Pin-Up sur Twitter : j'ai participé au thème de ce mois-ci qui consistait à dessiner une personne miniature. C'était donc l'occasion pour moi de dessiner ma fée verte. La fameuse fée verte de l'absinthe... Il faut dire que le vert fluo est l'une de mes couleurs préférées avec le violet et le noir (si l'on considère le noir comme une couleur...). C'est la seconde fois que je la dessine :

     

    Absinthe II (2020)

     

     

    Et voilà à quoi elle ressemblait en 2019 :

     

    Absinthe (2019)

     

    C'était le thème créatif du jour sur pixiv, "green", qui m'avait inspiré pour la peindre l'été dernier... Elle a bien évolué !


    6 commentaires
  • Jamais entendu
    Les grillons autant chanter
    Et c'est pas l'été


    votre commentaire
  • Il y a plein de fleurs
    Au Diable le corona !
    Le printemps est là


    votre commentaire
  • C'est avec espoir
    Les yeux rivés vers le ciel
    Que j'attends la neige


    votre commentaire
  • Dehors il fait froid
    Mon estomac crie famine
    Raclette à midi


    votre commentaire
  • L'infusion d'orties
    M'offre à l'aube de l'hiver
    Le goût du printemps


    votre commentaire
  • Le temps est bizarre
    Embaumé du ciel jaunâtre
    D'un hiver brumeux


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires